Dernière MAJ : 2025-12-02

Nous avons mis tout notre cœur dans l’édition de ce jeu, mais quelques petites erreurs se sont glissées dans les livrets.
Pas d’inquiétude : cette page est là pour vous aider à les corriger et profiter pleinement de votre expérience de jeu !
Les corrections sont classées par livret et par ordre d’importance, pour que vous trouviez rapidement ce qui vous intéresse.

Livret de règles

-

Jetons Bruit

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 49

Si 2 ennemis doivent se déplacer vers un jeton bruit avec une carte Action en Infiltration et que le premier ennemi atteint le jeton bruit et le défausse, alors le deuxième ennemi ne se déplace pas.

-

Le Mode combat

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 51

Au début de chaque tour de combat (comme en infiltration), chaque héros récupère ses 6 points d’Action.

-

Maniement des armes

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 56

Il faut avoir le prérequis nécessaire à la deuxième ligne avant d’accéder à la troisième ligne.

-

Attaque à distance

×

CRITIQUE

Type : Correction(s)
Page(s) : 59

À l’option 1, Remplacez:
« La valeur se cumule, s’il y a plusieurs jetons, avec les déplacements de la carte. » par « La valeur de déplacement du ou des jetons ne se cumule pas avec les déplacements de la carte. Les déplacements de la carte sont perdus pour le tour. »

-

Autocollants

!

Moyenne

Type : Ajout(s)
Page(s) : 3

Préparez seulement :
– 5 cubes Action
– 5 cubes Déplacement
– 5 cubes Initiative

-

Liste du matériel

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 4, 5, 6, 78

Il y a quelques erreurs dans la liste du materiel : Voici la liste des valeurs corrigées
– Arme basique × 5 (au lieu de 10 – p.4)
– Jetons Auras ×42 dont 31 simples et 11 doubles (au lieu de 43 – p.5)
– Jetons Initiatives ×27 (au lieu de 24 – p. 5)
– Tuiles B ×5 (au lieu de 6 – p.6)
– Tuiles E ×4 (au lieu de 3 – p.78)
– Tuiles J ×2 (au lieu de 5 – p.78)
– Jetons Portes ×4 (au lieu de 5 – p.78)

-

Effet supplémentaire de l’Armure

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 57

Une carte Armure est défaussée uniquement si le héros tombe à 0 PV à la suite d’une attaque reçue lors d’un combat (si cet effet est indiqué sur la carte). Les autres types de dégâts (poison, pièges, effets narratifs, etc.) n’entraînent pas la perte de l’armure.

-

Rappels

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 80

Pour chaque carte Arme, Objet, Talent, Sort défaussée, remélangez-les dans leurs pioches respectives

-

Correction visuel « ressources diverses »

?

Faible

Type : Correction(s)
Page(s) : 21

Les icones sont 2 cubes Plantes alors que le visuel devrait montrer 2 cubes Potions. Le texte est juste.

-

Correction du texte

?

Faible

Type : Coquille(s)
Page(s) : 38

Le « a) » est le numéro du livret d’Exploration, et pas le livret Évènements

Règles Heroic

-

An-Kyss

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

La compétence spéciale de la An-kyss l’immunise contre la perte d’Initiative quelque soit la raison (Sortie du mode Infiltration, compétence d’un ennemi, résultat de test etc.)

-

Eprouvé

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

L’Éprouvé a une action spécifique sur sa carte Peuple. Il apporte un bonus de 3 cartes Action supplémentaires au groupe lors d’une récolte (que ce soit lui, ou non, qui effectue la recherche).

-

Loonak

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

Doublez tous les effets de soins reçus, quelque soit la provenance.

-

Ughnal

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

Lorsqu’il y a le logo « Achat », tous les articles en vente valent 2 Pièces d’or de moins (la réduction ne pourra pas rendre l’élément acheté gratuit, ce sera toujours 1 pièce d’or au minimum).

Livret d’évènements

-
2

Icones manquantes

×

CRITIQUE

Type : Coquille(s)
Page(s) : 23

Utilisez l’encadré suivant en lieu et place de l’encadré imprimé dans le livret.

-
625

Consignes manquantes

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 143

Rajoutez juste après « Lorsque vous avez terminé : »
« Défaussez tous les éventuels jetons Scénario.
Défaussez tous les éventuels cristaux placés sur la cité. »

-
800

Erreur d’icone

×

CRITIQUE

Type : Coquille(s)
Page(s) : 172

Il faut placer un ennemi 14 (et non un ennemi 12) par paire de héros en jeu sur le jeton Déploiement jaune.

-
1163

Correction du texte

×

CRITIQUE

Type : Equilibrage
Page(s) : 230

Défaussez 1 Cristal (au lieu de Défaussez les cristaux)

-
55

Test

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 35

Le test contient des erreurs :
– S’il fait mauvais temps, vous DEVEZ relancer […] (au lieu de : vous pouvez)
– Si le héros possède un niveau de Sens de 3 ou MOINS […](au lieu de « 3 ou plus »)

-
610

Correction du texte

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 139

À la fin « Si un participant à 3 cristaux ou 12 cartes Action ou plus […] » (au lieu de Si un participant à 3 cristaux ou 15 cartes Action ou plus[…]

-
870

Ajout règle

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 184

Lors de la mise en place de la tuile Donjon, placez-y 2 cristaux.

-
06
04

LORE

?

Faible

Type : Remplace
Page(s) : 15

Ce beau temps n’était qu’un leurre. Le ciel s’assombrit et soudain la pluie s’abat, drue, implacable, frappant le marais. Vous savez qu’elle cessera bientôt…

-
560

correction de numéro

?

Faible

Type : Coquille(s)
Page(s) : 129

Le deuxième niveau de réussite de ce test devrait indiquer de 6 à 7 réussites (et non de 6 à 9 réussites).

Livret d’exploration

-
95

Correction d’un problème d’assemblage

×

CRITIQUE

Type : Problème(s) matériel(s)
Page(s) : 95

Les plans 96 et 95 devraient être cote à cote. Imprimez le plan ou réorganiser les pages de votre livret d’exploration (voir détail ici https://www.laboitedejeu.fr/malhya-faq/)

-
134

Remplacement d’une tuile

×

CRITIQUE

Type : Problème(s) matériel(s)
Page(s) : 134

Remplacez la tuile Z3 par la tuile Z9

-
151

Remplacement d’une tuile (I2 > H1)

×

CRITIQUE

Type : Problème(s) matériel(s)
Page(s) : 151

Remplacez I2 par H1 (voir plan)

-
101

Indications de tuiles

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 101

Les tuiles à utiliser sont Z7 et Z9 (au lieu de Z6 et Z7).
Les illustrations sont correctes

L’éveil

-

Mise en place

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 3

Si les combats vous semblent trop difficiles, nous vous conseillons de remplacer les cartes Ennemi utilisées. Pour cela, échangez les ennemis 1-3-5 avec leurs équivalents 2-4-6 (le verso des cartes Ennemis).

-
30

Erreur d’icone

?

Faible

Type : Coquille(s)
Page(s) : 30

La banniere de test devrait être Jaune (Dexterité) (Au lieu de bleu)

Pour la gloire

-

Mise en place

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 3

Les consignes suivantes sont à prendre en compte si le Scénario « l’Éveil » a été joué juste avant de commencer le scénario « Pour la gloire ».
– il faut réinitialiser le plateau Voyage (retirer les cristaux et réinitialiser les cartes Voyage)
– Les héros doivent également récupérer tous leurs points de Vie et points d’Aura.
– Chaque héros peut se rééquiper d’une carte Arme de base, si son arme a été perdue au cours du scénario « l’Éveil ».

Une rumeur venue du nord

-
28

Correction du texte

×

CRITIQUE

Type : Coquille(s)
Page(s) : 9

A la fin du chapitre, supprimez :
« vous passez en mode Infiltration Difficile ».

-
175

Correction Icone

×

CRITIQUE

Type : Coquille(s)
Page(s) : 34

L’icone ennemie du colosse est la 12, et non la 11.

-
66

RAS (ne concerne que la version EN)

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 17

Cette version n’est pas concernée par cette correction.

Le tueur portait un masque

-

Mise en place

×

CRITIQUE

Type : Correction(s)
Page(s) : 3

Remplacez « Si vous avez défaussé au moins 2 cristaux du plateau Voyage : » par « Si vous avez défaussé 2 cristaux ou moins du plateau de Voyage : »

-
242

Correction du texte

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 43

Les valeurs du second niveau de réussite du test de compétence doivent être 8-11 et non 6-11

La bibliothèque interdite

-
63

Correction de tableau

×

CRITIQUE

Type : Correction(s)
Page(s) : 13

Le tableau de déploiement doit commencer à 1 héros et finir à 4, (il ne doit donc pas commencer à 2)

Une couronne en péril

-
62

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 13

Au début du chapitre, défaussez la carte Scénario 10

-
166

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 33

Au début du chapitre, défaussez la carte Scénario 10

Le sang couvrira le sable

-
8

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 5

Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les potentiels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.

-
59

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 13

Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les éventuels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.