Tutoriel du Mod TTS de Malhya
Note : Ce scenario de démo ne fait pas partie du jeu final. Il est fait pour découvrir la plupart des mécaniques. En cela, il représente plus une présentation globale des mécaniques qu’un prologue au jeu. Le jeu total sera plus riche et moins abrupt que ce scenario qui est conçu pour être terminé en moins de 3h en ayant vu la plupart des mécaniques.
Pour y jouer, vous devez posséder TableTop Simulator (TTS), et télécharger le Mod Malhya ici
Nous n’allons pas présenter le fonctionnement de TTS mais pour profiter pleinement du jeu, malgré la « lourdeur » de l’outil TTS, il vous faudra en connaitre les fonctionnalités basiques.
Pour rappel la règle du jeu se trouve ici.
Ce mod TTS dispose de quelques automatisations et contraintes que nous allons présenter :
1 – Introduction
Commencez par cliquer sur le bouton « Intro » et lisez l’introduction.
2 -Fonctionnement du livret
La navigation dans le livret fonctionne via le panneau de contrôle en dessous. Cliquez sur un bouton pour vous rendre à la page correspondante. Si vous cherchez par exemple le numéro 137, cliquez sur la page 136-140.
3 – Le Voyage
Pour la partie Voyage, un script automatise la mise en place des cartes.
Prenez une carte voyage (jour ou nuit) en fonction du moment de la journée et lâchez la en bas du plateau journée. (voir exemple)
La carte viendra se placer sous le premier emplacement libre et se tournera automatiquement dans le bon sens, en fonction de la position géographique de votre groupe sur la carte du monde.
Si un évènement doit se déclencher, faites de même avec la carte évènement (voir exemple ci-dessous) :
Un numéro d’évènement sera ainsi formé. Il vous suffit alors d’aller lire la partie « Events » du livret d’aventure et de suivre les instructions de celui-ci.
4 – La phase d’Exploration
Lorsque le livret d’aventure vous demande de créer une salle (via le livret d’exploration), faites un clic droit sur le livret, allez dans « state » et choisissez la page correspondante demandée dans le livret d’aventure.
Une fois le livret d’exploration ouvert à la bonne page, en cliquant sur « Setup » la salle se mettra automatiquement en place avec tous les jetons et points d’intérêts. (voir ci-dessous)
Il ne vous restera qu’à placer les figurines alliées et ennemis en les prenant depuis le stock à droite.
Une fois la salle terminée, cliquez sur « Clean Area » et tous les éléments se rangeront au bon endroit.
Petite précision : il pourrait arriver que vous ayez besoin de regarder certaines cartes ou éléments glissés sous le plateau joueur (ce dernier est « verrouillé » dans la démo pour éviter les accidents). En déplaçant votre caméra contre la table (voir ci-dessous) vous verrez qu’il est possible de glisser de nouveau les cartes en-dessous puisque nous avons laissé un espace de vide (mais c’est un peu compliqué).
Pour le reste, il vous suffira de lire les règles du jeu, et de recruter des aventuriers 🙂 Bon jeu !