Ce soir débute la Wizards Cup, le grand tournoi de magie se tenant une fois tous les 100 ans ! En tant que souverain de votre pays, vous devrez sélectionner les meilleurs Magiciens, et décider de leur stratégie dans le Duel…
Puissent-ils vous apporter Gloire et Victoire !
Comment ça marche ?
Préparez-vous pour le grand tournoi de magies, regroupant les meilleurs sorciers du monde entier : Wizards Cup !
Il s’agit d’un jeu à 2 joueurs uniquement.
La mécanique principale s’apparente à celle d’un « auto-battler » dans lequel vos cartes, représentant votre équipe de sorciers, vont s’enchainer, dans le but de remporter des duels.
Chaque joueur possède un set de cartes identique, composé de 18 sorciers. Ils choisissent chacun 6 cartes parmi ces 18, secrètement. Puis chacun détermine l’ordre dans lequel ces cartes vont intervenir, le but étant de créer la meilleure stratégie possible en alliant différents effets et pouvoirs des sorciers.
Après cette sélection, chaque joueur dévoile ses cartes une à une, et on regarde qui remporte chacun des duels ainsi formés en fonction de :
– l’effet d’un pouvoir (pouvant instantanément mettre au tapis un des sorciers)
– l’élément des sorciers (certains étant la faiblesse ultime d’autres)
– leur valeur de combat magique (désignant un vainqueur au duel)
Le vainqueur d’un duel reste en jeu, alors que le perdant est défaussé (certaines cartes ont un pouvoir actif depuis la défausse).
Lorsque tous les duels sont résolus, la manche se termine : le joueur ayant encore au moins un sorcier en jeu gagne un jeton victoire et une nouvelle manche commence.
Les joueurs ont alors la possibilité de changer une de leur cartes précédemment jouée, et de réorganiser leur pioche dans l’ordre de leur choix.
Le premier joueur à obtenir 2 jetons victoire gagne la partie.
Infos
- 2 joueurs
- 12 ans et plus
- 15 minutes
- Auteurs : Seiji Kanai
- Illustrateur : yamamori
- Disponibilité : Novembre 2024
- Éditeur : La Boite de Jeu, Jelly Jelly Games
- Distributeur : Blackrock Games
- Prix public conseillé : 10€
Contenu
- 38 Cartes
- 3 Jetons
- 1 Livret de règles
FAQ
Le Forgeron gagne-t-il contre la Géomètre ?
Le pouvoir du Forgeron ne fonctionne qu’au moment de comparer les Valeurs (critère 3). S’il rencontre la Géomètre pendant un duel, il perd car l’eau est la faiblesse du feu et les Éléments (critère 2) sont résolus avant.
Qui Gagne entre le Shaman et la Danseuse ?
Si dans une configuration vous vous retrouvez avec le Shaman et la Danseuse l’un en face de l’autre, le Shaman gagne car son pouvoir est immédiat.
Si la même configuration existe mais que le joueur ayant la Danseuse possède également le Soldat dans sa défausse, le pouvoir du Soldat annule celui du Shaman de l’adversaire, permettant à la Danseuse de gagner.
Que se passe-t-il lorsque le Détective et le Shaman se rencontrent en Duel en même temps ?
Le pouvoir du Shaman est fait en premier, car il a la plus petite valeur (règle de 2 pouvoirs immédiats). Défaussez donc les 2 Sorciers. Avant de procéder au duel suivant, c’est au tour du Détective de potentiellement faire son pouvoir. S’il est fait, la carte en attente va dans la défausse et non dans la zone de Duel.
Lorsqu’il est remplacé par la carte en attente, où va le Détective ?
Le pouvoir du Détective propose de le remplacer dans la zone de Duel par la carte en attente (action facultative). L’action de « remplacer » implique bel et bien d’intervertir la place de ces 2 cartes : la carte en attente devient la carte dans la zone de duel, et le Détective passe de la zone de Duel à la zone en attente. Il n’est stipulé nulle part qu’il faille la défausser (la carte du dessus de la défausse n’est donc nullement recouverte).