D’ici quelques jours, le 20 Avril 2021, nous lancerons sur Kickstarter, un nouveau jeu : It’s a Wonderful Kingdom ! Un jeu pour 1 à 2 joueurs de Frédéric Guérard, illustré par Anthony Wolff. Ce jeu qui s’inscrit dans la gamme « It’s a Wonderful », dont le premier opus était « It’s a Wonderful World » est un jeu à part entière qui est à la fois dans la filiation de son ainé et très différent en terme de sensations. It’s a Wonderful Kingdom propose une expérience à part entière spécialement pensée et développée pour 1 à 2 joueurs. Regardons de quoi il
La boite de jeu recrute un Chef(fe) de projet Graphique
[Guide tactique – Partie 3] Daimyo – L’influence et le plateau central
Troisième article de la série « Guide Tactique » pour Daimyo (retrouvez le premier ici et le second là). Aujourd’hui, le plateau central de Daimyo. Rappel : Daimyo est un jeu de Jérémy Ducret, illustré par Dimitri Chappuis et Anthony Wolff et édité par La boite de jeu. Daimyo est un jeu de Draft de dé, de Majorité d’influence et de gestion de ressources. Longtemps après une catastrophe qui a décimé la plus grande partie de l’humanité, certains survivants, organisés en clans, se sont mis à vivre selon une interprétation erronées des codes du Bushido. Dans cet uchronie, mêlant technologie abandonnées et
[Tactical Guide – part 2] Daimyo, the dice drafting
This is the second article of the « Tactical guide » of Daimyo (get the first article right here). In this one, i’ll write about the main mechanism of Daimyo: dice drafting. Reminder: Daimyo is designed by Jérémy Ducret, illustrated by Dimitri Chappuis and Anthony Wolff and published by La Boite de jeu. Daimyo is a game of Dice Drafting, Majority of Influence and Resources Management. Many years after a disaster that decimated most of mankind, some survivors, organized in clans, started a new civilization based on a misinterpretation of the Bushido codes. In this uchrony, combining lost technology and waste materials, you play
[Guide Tactique – partie 1] Daimyo, le plateau Clan
Aujourd’hui, je commence une petite série d’articles sur les mécaniques de base de Daimyo, la renaissance de l’Empire. Je ne vais pas vous présenter toute la règle, mais mettre en lumière quelques points qui font la richesse du gameplay de Daimyo. Rappel : Daimyo est un jeu de Jérémy Ducret, illustré par Dimitri Chappuis et Anthony Wolff et édité par La boite de jeu. Daimyo est un jeu de Draft de dé, de Majorité d’influence et de gestion de ressources. Longtemps après une catastrophe qui a décimé la plus grande partie de l’humanité, certains survivants, organisés en clans, se sont
Nomination As d’Or 2020
Nous sommes très fiers que le Jury de l’As d’or, et le Festival des Jeux Cannes aient nominé It’s a Wonderful World pour le prix Expert cette année. L’ensemble de la sélection est de haute volée cette année et nous sommes vraiment heureux d’en faire partie. Nous tenons à saluer le travail exceptionnel fait par Frédéric Guérard en tant qu’auteur sur ce jeu, et celui, non moins exceptionnel, d’Anthony Wolff, en tant qu’illustrateur. Nous remercions aussi Origames nos coéditeurs et Blackrock Games notre distributeur. Enfin, nous remercions nos 4591 backers de Kickstarter et tous les joueurs du monde qui prennent
It’s a Wonderful World – Qu’est ce que les Campagnes Héritage ?
Dans mon premier article (que vous pouvez retrouver ici) je vous ai parlé des mécaniques de base de It’s a Wonderful World. Aujourd’hui, je vais vous parler des Campagnes « Héritage » du jeu, ce qu’elles impliquent et comment nous les avons pensées et développées. Dans un jeu « épuré » mécaniquement tel qu’It’s a Wonderful World, ça surprend souvent quand je parle des « campagnes ». Ce terme sied mieux à des améritrash, à des jeux où le thème et la narration sont centraux. Pourtant, il ne fait aucun doute que c’est le meilleur terme pour présenter les 2 premières campagnes évolutives que nous avons développées
It’s a Wonderful World – Premiers pas
Hier, nous révélions la couverture de notre prochain Kickstarter « It’s a Wonderful World« . Un jeu de Frédéric Guérard, illustré par Anthony Wolff, en coédition avec Origames, pour 1 à 5 joueurs en 45 minutes. It’s a Wonderful World est un jeu de draft*, de gestion et de moteur de production de ressources. A la tête d’un Empire rétro-futuriste, les joueurs doivent développer leur Empire en construisant différentes cartes qui leurs permettront de produire plus, pour construire plus de cartes, pour produire plus, pour… enfin vous avez compris. Pour cela, ils auront à leur disposition différents types de cartes : Structure
Actu Neta-Tanka
Bonjour à tous, Je sais, j’ai un peu de retard pour cette news et je vous prie de m’en excuser. Nous sommes toutefois toujours présents dans la section des commentaires du KS si vous avez la moindre question ou bien par MP 🙂 Neta-Tanka avance très bien. En fait, moins je vous parle en général mieux ça va. Alors voici une news pour vous dire… qu’il n’y a pas grand chose à dire finalement. Nous sommes en train de finaliser les traductions des règles des SG, du mode solo et de quelques éléments débloqués pendant le KS. Avec Essen (le
Précommander Cerbère pour Essen
Vous allez à Essen cette année ? Précommander Cerbère ici, ainsi que d’autre nouveautés de chez Blackrock ! Avec Cerbère, recevez gratuitement une feuille d’autocollants alternatifs. Attention, les quantités sont limitées !
#14 Après la Bataille – Berhin et Neggesh sont sur la ligne de départ !
Bonjour à tous, Août c’est le mois des vacances pour un peu tout le monde mais c’est aussi un mois important pour nous car c’est celui pendant lequel on finalise les productions des jeux pour Essen (un des plus grand salon Européen). Ce salon est une occasion pour nous de rencontrer des centaines de partenaires pour la distribution internationale et de fait, c’est maintenant que nous devons le préparer pour être prêt pour fin Octobre. Si vous passez à Essen, nous serons sur le stand de notre distributeur Blackrock (stand 3-O106) avec nos prochains jeux pour le circuit classiques (pas
#11 Après la bataille – Nous recherchons des Ambassadeurs
Bonjour à tous, Voici venu le temps de vous annoncer une série de bonnes nouvelles ! Premièrement, nous avons reçu les derniers tirages HD des figurines et valider l’ensemble. La production des moules (environ 50 jours), puis des tirages plastiques de tout le jeu va pouvoir commencer. Ceci marque le début de la dernière ligne droite : le passage en production. *D’autres photos en fin de news Deuxièmement, nous venons de récrire les règles pour plus de clarté, le livret de campagne et le livret de règle pour les SG. Ils sont quasiment finis en Français. Et ils partent en