Liste des boutiques partenaires pour Daimyo : La renaissance de l’empire

NB : Les emplacements des boutiques sur la carte sont susceptibles d’être erroné car ils ont été placés automatiquement. Veuillez vérifier l’adresse dans la liste si dessous. Aucun des jeux ne sera envoyé par les boutiques partenaires. Vous devrez IMPERATIVEMENT vous déplacer jusqu’à la boutique pour retirer votre récompense (même si la boutique fait de la vente par correspondance) ! 01 – AIN LES JEUX DE LOIC 8 Rue Joseph Bertola 01200 Bellegarde Sur Valserine LIBRAIRIE MONTBARBON 14 Place Carriat 01000 Bourg-En-Bresse JEUXVENDS01 5B Rue Pivarel 01800 Meximieux 03 – ALLIER AUX DÉS TROLLS 20 Rue Notre Dame 03800 Gannat

[Guide tactique – Partie 3] Daimyo – L’influence et le plateau central

Troisième article de la série « Guide Tactique » pour Daimyo (retrouvez le premier ici et le second là). Aujourd’hui, le plateau central de Daimyo. Rappel : Daimyo est un jeu de Jérémy Ducret, illustré par Dimitri Chappuis et Anthony Wolff et édité par La boite de jeu. Daimyo est un jeu de Draft de dé, de Majorité d’influence et de gestion de ressources. Longtemps après une catastrophe qui a décimé la plus grande partie de l’humanité, certains survivants, organisés en clans, se sont mis à vivre selon une interprétation erronées des codes du Bushido. Dans cet uchronie, mêlant technologie abandonnées et

[Tactical Guide – part 2] Daimyo, the dice drafting

[Tactical Guide – part 2] Daimyo, the dice drafting

This is the second article of the « Tactical guide » of Daimyo (get the first article right here). In this one, i’ll write about the main mechanism of Daimyo: dice drafting. Reminder: Daimyo is designed by Jérémy Ducret, illustrated by Dimitri Chappuis and Anthony Wolff and published by La Boite de jeu. Daimyo is a game of Dice Drafting, Majority of Influence and Resources Management. Many years after a disaster that decimated most of mankind, some survivors, organized in clans, started a new civilization based on a misinterpretation of the Bushido codes. In this uchrony, combining lost technology and waste materials, you play

[Guide Tactique – partie 1] Daimyo, le plateau Clan

[Guide Tactique – partie 1] Daimyo, le plateau Clan

Aujourd’hui, je commence une petite série d’articles sur les mécaniques de base de Daimyo, la renaissance de l’Empire. Je ne vais pas vous présenter toute la règle, mais mettre en lumière quelques points qui font la richesse du gameplay de Daimyo. Rappel : Daimyo est un jeu de Jérémy Ducret, illustré par Dimitri Chappuis et Anthony Wolff et édité par La boite de jeu. Daimyo est un jeu de Draft de dé, de Majorité d’influence et de gestion de ressources. Longtemps après une catastrophe qui a décimé la plus grande partie de l’humanité, certains survivants, organisés en clans, se sont

Nomination As d’Or 2020

Nomination As d’Or 2020

Nous sommes très fiers que le Jury de l’As d’or, et le Festival des Jeux Cannes aient nominé It’s a Wonderful World pour le prix Expert cette année. L’ensemble de la sélection est de haute volée cette année et nous sommes vraiment heureux d’en faire partie. Nous tenons à saluer le travail exceptionnel fait par Frédéric Guérard en tant qu’auteur sur ce jeu, et celui, non moins exceptionnel, d’Anthony Wolff, en tant qu’illustrateur. Nous remercions aussi Origames nos coéditeurs et Blackrock Games notre distributeur. Enfin, nous remercions nos 4591 backers de Kickstarter et tous les joueurs du monde qui prennent

It’s a Wonderful World – Qu’est ce que les Campagnes Héritage ?

It’s a Wonderful World – Qu’est ce que les Campagnes Héritage ?

Dans mon premier article (que vous pouvez retrouver ici) je vous ai parlé des mécaniques de base de It’s a Wonderful World. Aujourd’hui, je vais vous parler des Campagnes « Héritage » du jeu, ce qu’elles impliquent et comment nous les avons pensées et développées. Dans un jeu « épuré » mécaniquement tel qu’It’s a Wonderful World, ça surprend souvent quand je parle des « campagnes ». Ce terme sied mieux à des améritrash, à des jeux où le thème et la narration sont centraux. Pourtant, il ne fait aucun doute que c’est le meilleur terme pour présenter les 2 premières campagnes évolutives que nous avons développées

It’s a Wonderful World – Premiers pas

It’s a Wonderful World – Premiers pas

Hier, nous révélions la couverture de notre prochain Kickstarter « It’s a Wonderful World« . Un jeu de Frédéric Guérard, illustré par Anthony Wolff, en coédition avec Origames, pour 1 à 5 joueurs en 45 minutes. It’s a Wonderful World est un jeu de draft*, de gestion et de moteur de production de ressources. A la tête d’un Empire rétro-futuriste, les joueurs doivent développer leur Empire en construisant différentes cartes qui leurs permettront de produire plus, pour construire plus de cartes, pour produire plus, pour… enfin vous avez compris. Pour cela, ils auront à leur disposition différents types de cartes : Structure

Actu Neta-Tanka

Bonjour à tous, Je sais, j’ai un peu de retard pour cette news et je vous prie de m’en excuser. Nous sommes toutefois toujours présents dans la section des commentaires du KS si vous avez la moindre question ou bien par MP 🙂 Neta-Tanka avance très bien. En fait, moins je vous parle en général mieux ça va. Alors voici une news pour vous dire… qu’il n’y a pas grand chose à dire finalement. Nous sommes en train de finaliser les traductions des règles des SG, du mode solo et de quelques éléments débloqués pendant le KS. Avec Essen (le

Précommander Cerbère pour Essen

Précommander Cerbère pour Essen

Vous allez à Essen cette année ? Précommander Cerbère ici, ainsi que d’autre nouveautés de chez Blackrock ! Avec Cerbère, recevez gratuitement une feuille d’autocollants alternatifs. Attention, les quantités sont limitées !

#14 Après la Bataille – Berhin et Neggesh sont sur la ligne de départ !

#14 Après la Bataille – Berhin et Neggesh sont sur la ligne de départ !

Bonjour à tous, Août c’est le mois des vacances pour un peu tout le monde mais c’est aussi un mois important pour nous car c’est celui pendant lequel on finalise les productions des jeux pour Essen (un des plus grand salon Européen). Ce salon est une occasion pour nous de rencontrer des centaines de partenaires pour la distribution internationale et de fait, c’est maintenant que nous devons le préparer pour être prêt pour fin Octobre. Si vous passez à Essen, nous serons sur le stand de notre distributeur Blackrock (stand 3-O106) avec nos prochains jeux pour le circuit classiques (pas

#11 Après la bataille – Nous recherchons des Ambassadeurs

Bonjour à tous, Voici venu le temps de vous annoncer une série de bonnes nouvelles ! Premièrement, nous avons reçu les derniers tirages HD des figurines et valider l’ensemble. La production des moules (environ 50 jours), puis des tirages plastiques de tout le jeu va pouvoir commencer. Ceci marque le début de la dernière ligne droite : le passage en production. *D’autres photos en fin de news Deuxièmement, nous venons de récrire les règles pour plus de clarté, le livret de campagne et le livret de règle pour les SG. Ils sont quasiment finis en Français. Et ils partent en

Actu Clash of Rage #9 – Après le combat

Bonjour à tous, Février est là et c’est pour nous, Français, le mois du plus gros festival de jeux en France : Le Festival International des jeux de Cannes. De ce fait, nous sommes moins disponibles en ce moment. Pour autant, le projet avance bien et nous continuons à suivre notre nouveau planning. Mais Février, c’est aussi le mois où nous recevons les premiers tirages plastiques définitifs des figurines de la boite de base de Clash of Rage ! Nous en sommes très très content. Elles sont vraiment supers. Je vous mets ci dessous quelques photos mais notez bien que